La modification de l’article 15 du règlement intérieur national de la profession d’avocats le 5 Octobre 2011, permet désormais aux avocats d’avoir un deuxième bureau pour la réception de leurs clients et pour leurs activités professionnelles. Cette solution de domiciliation secondaire s’avère être très important pour les avocats en raison des avantages d’une telle décision.
La nouvelle solution de domiciliation pour les avocats
Avec la modification de l’article précité, les avocats peuvent ouvrir un ou plusieurs bureaux secondaires aussi bien dans toute la France que dans des pays étrangers. Toutefois, le respect de l’article 8.2 de la loi sur l’établissement principal s’impose. En effet, il s’agira pour le domicile secondaire de correspondre à une activité effective en plus de répondre aux conditions générales sur le domicile professionnel. Pour leurs deuxièmes domiciliations, les avocats peuvent recourir à des centres d’affaires, lesquels offrent de nombreux avantages.
Les centres d’affaires, solution de domiciliation pour avocats
Les sociétés de domiciliation mettent à disposition pour location des bureaux équipés et commodes pour le travail et la réception des clients. Par ailleurs, la domiciliation avocat comprend le service de gestion des appels, courriers, adresse postale et autres. La location des bureaux peut être prévue pour une longue durée ou une durée assez courte. C’est donc une offre très flexible qu’offrent les centres des affaires. Pour les avocats qui débutent, la solution s’avère être très économique. Les centres d’affaires répondent donc clairement aux attentes des professionnels du domaine juridique tels que les avocats.
Les centres d’affaires et de domiciliation ouvrent désormais leurs portes aux avocats
Suite à la modification de l’article 15 du règlement intérieur national de la profession d’avocats, un bureau secondaire peut être ouvert par un avocat dans une autre ville. Cette possibilité de domiciliation secondaire demande d’avoir des bureaux adéquats pour la réception des clients et pour l’accomplissement de ses activités. De tels bureaux sont mis à dispositions par des centres d’affaires, qui par ailleurs présentent de grands avantages pour une domiciliation secondaire.
L’ouverture des centres d’affaires aux avocats
Pour la mise en application de cette nouvelle disposition, les centres d’affaires constituent la véritable alternative pour les avocats. En effet, les bureaux qu’ils offrent répondent aux besoins de ces professionnels du droit que sont les avocats. La solution de la domiciliation dans un centre d’affaires s’avère nécessaire pour les avocats qui se déplacent en permanence et qui ont besoin d’un espace de travail lors de leurs déplacements. A travers cette deuxième domiciliation dans un centre d’affaires, il s’agira d’un véritable second bureau.
Les avantages des centres d’affaires comme domiciliation
Les offres de location de bureaux dans les centre d’affaires sont sur mesure et donc avantageuses. En effet, les locaux équipés peuvent être loués pour une longue durée ou une durée plus courte. Des services sont accompagnés notamment la permanence téléphonique, la gestion du courrier et même des prestations de secrétariat. Par ailleurs d’autres services peuvent être mis en place pour les avocats notamment le renvoi d’appel vers le domicile principal, la mise à disposition d’espace de stockages sécurisés et bien d’autres services encore.
Cette solution économique que présentent les centres d’affaires est primordiale pour les avocats débutants, de même que de grands cabinets.